Le théâtre, est un art visant à jouer ou représenter en face des spectateurs. C'est une suite d'éventualité où des êtres humains réagissent en émettant des rires aux éclats. En France, le nombre de théâtres est au-delà de 137 et a une fonction de premier choix dans l'aura culturelle des villes. Quels sont donc les plus beaux théâtre de France ?

théâtre

Le théâtre de l'Athénée Louis-Jouvet

Le théâtre de l'Athénée Louis-Jouvet est une beauté de l'architecture à l'italienne. Il est rangé dans la liste historique des monuments depuis les années de 1995. Ce précieux théâtre se déroule juste à quelques mètres de l'Arc de Triomphe. En attendant le début de la pièce, on y admire volontiers les superbes rideaux et dorures qui décorent la salle du théâtre. Ainsi, cette fortune architecturale n'est pas son seul avantage : son artistique aux productions de l'art est des plus frappants ! Louis-Jouvet, un grand homme du théâtre français, le dirige de 1934 à 1951. Pour aller plus loin, Pierre Bergé reprend les rênes entre 1977 et 1981 puis en offre le pouvoir à l'État pour un franc figuratif. La planification de l'Athénée théâtre Louis-Jouvet comprend des séances musicales classiques, des grands textes, des catalogues théâtral et lyrique, et des fondations modernes.

Le Théâtre Antique d'Orange

Parlant des plus beaux théâtres de la France, le théâtre antique d'orange est l'un des plus beaux patrimoines. Il est non seulement au cœur de la vallée du Rhône, mais aussi, un héritage royal sur le sol français. En effet, le théâtre antique d'orange est le mieux entretenu en Europe, grâce au témoignage exceptionnel de l'Antiquité inscrit sur le catalogue mondial de l'UNESCO. Il doit surtout sa gloire à son somptueux mur de scène d'une hauteur de 37 mètres et bien entretenu d'une manière étonnante. Le beau lieu de réjouissance et d'accueil du théâtre antique d'orange continue d'épater le monde. Ce type de théâtre demeure toujours l'un des plus beaux théâtres de France.

Le Théâtre du châtelet

Le théâtre du châtelet a vu le jour dans un grand apparat le 19 Août 1862 en compagnie de l'épouse de l'empereur, qu'est Eugénie. Ce théâtre est surtout devenu fabuleux à l'aide de la fête des césars du cinéma qui s'organise tous les ans. Le théâtre du châtelet avait à l'époque une salle à l'italienne qui compte au total cinq (05) étages. En son temps, il s'agissait de la plus grande salle de Paris qui pouvait accueillir plus de 3000 personnes pour un théâtre de 24 mètres sur 35. C'était une salle bien reconnue par sa densité à l'époque. Au xxe siècle, la planification sur la comédie musicale ouvre ses portes grandement au ballet, à des concerts de musique classique et à la musique célèbre. Malgré que, dans un premier temps, il fut positionné sur la danse et dans un second temps sur l'opérette, l'orchestre et les séances musicales ont laissé désormais une place dominante au sein du bâtiment. Retenons que la danse occupe une grande place dans l'histoire de baron Haussmann en particulier avec les ballets de diaghilev, de Stravinsky, de Ravel, de Satie et de Cocteau.

Le théâtre de la comédie française

Cet établissement culturel est créé en 1680, avec comme slogan : « Simul et singulis » qui veut dire « être ensemble et être soi-même ». La comédie française est l'un des théâtres les plus connus en France comme dans le monde entier. Ce type de théâtre est d'ailleurs unique en France et à cette grâce d'avoir une multitude de comédiens constants et doués. Il faut retenir que ces comédiens sont d'ordre royal. Par la suite, juste après la mort de Molière, trois troupes rivales, dont : celle de l'hôtel de Bourgogne, celle du Marais et celle du Palais royal, forment un, sous les ordres du roi, pour rendre plus parfaites les représentations comédiennes. La spécificité de la comédie française est qu'elle demeure le seul théâtre d'État ayant une multitude de comédiens permanents. Elle a une qualité impeccable du théâtre français, dont elle accueille au-delà de deux siècles les comédiens les plus connus. Retenons que ce genre de théâtre enflamme la toile théâtrale de la France, grâce à son contenu qualifié.

En somme, il existe plusieurs types de théâtres de France dont les meilleurs sont le théâtre de la comédie française, le théâtre du châtelet et le théâtre de l’Athénée Louis-Jouvet.

Recent posts

Menu

Pages